Le 4 septembre à 17h, (Gratuit– Place Sainte-Estelle), The Yellbows, c’est à la fois joyeux, un peu fou, funky et carrément rock’n’roll…

 

 

Stephan Notari chanteur, batteur, « washboardiste », guitariste mais aussi auteur et compositeur a créé un groupe acoustique original pour donner à ses chansons la couleur qu’il recherche, subtil mélange de cultures états-uniennes entre jazz new orleans, blues créole et folk du bayou.

Ils accompagneront ensuite les détenteurs de Pass pour une ballade dans la jolie baie de Cavalaire.

 

 

 

Le 5 septembre à 17h (Gratuit– Place Sainte-Estelle), Swing Bones :

 

 

Imaginez une front-line composée de quatre trombones, soutenue par un trio rythmique. Swing Bones ou l’envie de perpétuer un style fondé sur une des valeurs essentielles du jazz dit « classique », le swing, notion fièrement revendiquée et qu’ils promeuvent avec panache.

 

 

Le 6 septembre à 17h (Gratuit– Place Sainte-Estelle), Alexis Tcholakian au piano, Christophe Le Van à la contrebasse et Philippe Le Van à la batterie,

rendront un hommage à Michel Petrucciani dont nous célébrerons le 20ème anniversaire de sa tragique disparition.

 

Sa musique, son œuvre, sont jouissives, sensuelles, romantiques, énergiques, pleines de swing et de groove ; elles sont l’expression d’un appétit de vie et d’une personnalité hors norme et ne peuvent que réjouir les musiciens qui la jouent et le public qui la reçoit en partage.

 

 

 

Le 7 septembre à 17h (Gratuit– Place Sainte-Estelle), Valérie Marienval, compositrice, auteure, chanteuse. Son île, son idylle musicale, son inspiration, sa direction, son horizon, elle les a trouvés au Brésil.

 

Ce sont ces affinités avec la culture, le pays, les musiques qui lui ont donné l’envie d’enregistrer son 1er album VIVA,

dont les maîtres mots sont : Harmonie, Mélodie, Groove, Rythme, Poésie, Message.

 

 

 

 

Et c’est cet amour de la langue, de la culture brésilienne que Valérie Marienval et son Quintet se proposent de partager avec vous le temps d’un après-midi.

Print Friendly, PDF & Email