Programme 2023

 

Concerts gratuits – Place Sainte Estelle

 

 

  • Samedi 2 septembre

 

A 21h00 :

 

Cette année, une fois n’est pas coutume, nous allons lancer notre festival par une formation qui va réveiller tout le monde par son dynamisme et sa bonne humeur communicative. J’ai nommé Nirek MOKAR & his BOOGIE MESSENGERS.

Agé seulement d’une vingtaine d’années, ce jeune pianiste prodige a fait du Boogie-Woogie son arme de séduction massive et, depuis qu’il arpente toutes les scènes françaises et internationales, il s’est construit une solide réputation.

C’est accompagné par Guillaume NOUAUX à la batterie, Nicolas DUBOUCHET à la contrebasse, Stan-Noubard PACHA à la guitare et l’excellent Claude BRAUD au saxophone, qu’il mettra le feu à notre auditoire

 

 

 

  • Dimanche 3 septembre 

 

A 18 h 00 :

 

Pianiste de formation classique, Pierre-Yves PLAT est un véritable génie de l’improvisation.

Son sens inné du rythme et sa forte personnalité l’orientent très tôt vers le jazz, le blues, le boogie-woogie, la bossa nova…

Il arrange avec maestria n’importe quelle partition en la twistant en swing endiablé.

Jamais vous n’entendrez des œuvres de Chopin, Haendel ou Bach jouées de cette façon et, il est à parier que son sens de l’humour ne vous laissera pas indifférent non plus.

Encore un excellement moment en perspective. En vous souhaitant une bonne dégustation, m’sieurs dames !

 

 

Parade  musicale au départ de la place Sainte Estelle

 

  • Mardi 5 septembre à partir de 17 h 30

 

La parade se prolongera par une croisière musicale dans la baie de Cavalaire pour les sponsors et les personnes ayant pris le Pass OR ou le Pass standard pour les 5 concerts du festival.

 

 

Concerts payants Salle Henry Gros

 

  • Mercredi 6 septembre : concert en deux parties avec entracte

 

 

1ère partie à  20 h 30 :

 

Sylvain LUC, guitariste hors pair, a travaillé avec les plus grands musiciens de la planète.

A la fois compositeur, arrangeur et accompagnateur de nombreux artistes tels Michel Jonasz et Al Jarreau, il ne compte pas moins de 5 albums solo à son actif et participe à une vingtaine d’autres.

Victoire du Jazz 2003, Djangodor 2007 et Grand Prix Jazz de la SACEM 2010, il est considéré comme l’un des meilleurs jazzmen français actuels. 

Il signe son dernier opus en 2021 avec André CECCARELLI et Hadrien FERAUD, et le nomme ECLECTIK pour montrer son inspiration multidirectionnelle.

 

 

 

2ème partie à 22 h 00 :

 

Avec ce magnifique 12ème album intitulé « MY LITTLE ITALY » et encensé par une presse spécialisée unanime, ce pianiste virtuose qu’est Jean-Pierre COMO marque une nouvelle fois la scène jazz de son empreinte si particulière.

A la fois romantique et passionnée, sa musique est généreuse, dense, lumineuse et sans cesse en mouvement.

Pour mieux vous envouter, il sera accompagné d’André CECCARELLI à la batterie, de Walter RICCI au chant, ainsi que de Rémi VIGNOLO à la contrebasse.

En vous souhaitant une bonne dégustation à tous !

 

 

 

  • Jeudi 7 septembre : concert en deux parties avec entracte

 

1ère partie à 20 h 30 :

 

Guitariste et chanteuse à la voix douce et profonde, Mae DEFAYS est à la fois auteure, compositrice et interprète.

D’inspirations à la fois caribéennes et européennes, ses mélodies tanguent et roulent entre le jazz et la soul.

Ancienne élève du Centre des Musiques Didier LOCKWOOD, elle fût influencée dès son plus jeune âge par de grands artistes comme Ella FITZGERALD, Michaël JACKSON, Stevie WONDER ou SADE.

Elle se produira en trio avec Clélya ABRAHAM aux claviers et Camille BIGEAULT à la batterie.

 

 

 

 

2ème partie à 22 h 00 :

 

Louis MARTINEZ, grand guitariste et fondateur du Festival de Jazz de Sète, nous a habitué à toucher à tous les styles (de Wes MONTGOMERY à Georges BRASSENS) avec brio.

Ce soir, il vous régalera de son interprétation de grands standards, accompagné de son quartet favori composé de Stéphane BELMONDO (trompette-bugle), Thomas DOMENE (batterie), Philippe PANEL (contrebasse) et Gérard PONCIN (piano-synthétiseur), ainsi que de deux chanteuses talentueuses : Agnès SOM & Margot SORIA

 

 

 

  • Vendredi 8 septembre : concert en deux parties avec entracte

 

 

1ère partie à 20 h 30 :

 

Mathis PICARD, pianiste et compositeur de renommée internationale, est devenu en l’espace de quelques années l’une des stars montantes de la nouvelle génération, chouchou de la presse spécialisée internationale et se produit dans le monde entier.

Souvenez vous : il nous a déjà fait la démonstration de son extraordinaire talent et de ses capacités à virevolter au-dessus d’un clavier bouillonnant en accompagnant Bria SKONBERG dans son fabuleux concert lors de notre précédente édition. 

Venez prendre votre dose de Picard pour mieux planer !

 

 

2ème partie à 22 h 00 :

 

NO JAZZ, quintet inclassable, délirant et terriblement festif, se place dans les toutes meilleurs formations françaises d’électro-jazz depuis le début des années 2000.

Mêlant le Swing et le Groove avec classe, ils sauront vous éblouir avec des compositions acoustiques étincelantes et énergisantes que vous reconnaitrez dès les premières notes.

Philippe BALATIER (claviers), Philippe SELLAM (Saxo), Pascal REVA (batterie), Sylvain GONTARD (Trompette) et le chanteur François « Jeffrey » MPONDO vous donneront à coup sûr envie e danser et de taper dans vos mains.

 

 

 

 

  • Samedi 9 septembre : une seule partie sans entracte

 

A 21 h 00 :

 

Ben L’ONCLE SOUL a débuté sa carrière en chantant du gospel en 2004.

Après une étape dans une comédie musicale, il sort son premier disque en 2009, puis un LP en 2010 qui fera son grand succès et que tout le monde connait (Soul man, Petite sœur, Elle me dit, Seven nation army…).

Simplement BEN depuis 2020, il fait un bref détour par le reggae, puis revient au jazz.

Il sera accompagné d’un brillant sextet pour vous emmener sur un répertoire traversant les styles de jazz, des grands classiques à Sinatra, ainsi que ses nouvelles compositions figurant sur son 5ème et tout dernier album.

 

 

 

  • Dimanche 10 septembre  : concert en deux parties avec entracte

 

1ère partie à 19 h 00 :

 

Jean-Paul DAROUX, tout le monde le connait à Cavalaire.

C’est le « régional de l’étape », celui qui nous a aidé à inaugurer notre festival en participant à la toute première édition en 2010.

C’est celui qui fût le prof de piano de tant de cavalairois, que chaque famille compte au moins un de ses anciens élèves.

En ce dimanche, il nous fait l’amitié de nous offrir ses toutes dernières compositions, en solo, pour notre et votre plus grand plaisir.

 

 

2ème partie à 20 h 30 :

 

Est-il encore nécessaire de présenter cet artiste incontournable qu’est Michel JONASZ ?

On pourrait légitimement se demande s’il est bien utile d’aller le revoir une énième fois, tant on a déjà assisté à ses concerts durant ses dizaines d’années de carrière. Mais il a toujours su nous épater, à chaque fois, quel que soit le nombre et la qualité des musiciens qui l’accompagnaient.

Et, pour clôturer cette magnifique 14ème édition du Caval’Air Jazz Festival, nous avons le bonheur de vous le proposer en version PIANO/VOIX, avec son pianiste fétiche de toujours : Jean-Yves D’ANGELO.

Venez donc vous laisser bercer, frissonner et trépigner sur ses chansons éternelles… encore !

 

 

 

La billetterie est ouverte !

 

Print Friendly, PDF & Email